NOTRE ENTREPRISE

25 ans d’expérience au service des professionnels

Image

Anjou Volailles

Est une PME indépendante et familiale spécialisée, depuis plus de 25 ans, dans la découpe de volailles et plus particulièrement dans la découpe de dindes, ainsi que dans la fabrication de produits élaborés à base de volailles.

Implantée à Chalonnes sur Loire, l’entreprise exploite son savoir-faire sur un site de 2 000 m² agréé aux normes CEE.

Grâce à son expérience, Anjou Volailles fait partie des principales entreprises françaises de découpe de volailles.

Notre Histoire

  • 1996 Création de l’entreprise

    Implantée sur un site de 2 000 m2 à Chalonnes sur Loire, l’entreprise démarre avec 13 salariés. Les créateurs de la société Anjou Volailles, Jacky OGER et René SAVARY, développent leur notoriété auprès des boucheries et grossistes locaux, régionaux puis nationaux.
    Chaque semaine, environ 1 000 à 2 000 dindes sont découpées et 5 000 poulets sont abattus sur le site. L’entreprise réalise alors 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

  • 2005 Anjou Volailles s’agrandit

    Anjou Volailles ne cesse d’accroître sa production. L’agrandissement des locaux est programmé. L’entreprise arrête l’abattage de poulet pour se spécialiser dans la découpe de dinde. Pour suivre cette dynamique, d’importants investissements sont mis en place.
    L’entreprise réalise alors près de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 27 salariés.

  • 2009 Nouvelle clientèle

    L’entreprise s’ouvre vers les collectivités, les cuisines centrales et la grande distribution. Elle réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 32 salariés.

  • 2016 CHANGEMENT DE DIRECTION, nouvelle orientation

    En juillet 2016, la société Anjou Volailles est rachetée par Bruno LE GOALLEC, professionnel de l’Agro-alimentaire ayant travaillé notamment chez Fleury Michon et chez LDC. L’entreprise lance alors une nouvelle gamme de produits élaborés crus, de produits marinés, de saucisses et de merguez de volaille. Le chiffre d’affaires est désormais de 25 millions d’euros et 45 personnes œuvrent au quotidien à la fabrication de 190 tonnes de produits finis par semaine. En 2019, le chiffre d’affaires atteint plus de 30 millions d’euros.

  • 2020/2021 Projet d’agrandissement de l’usine

Nos chiffres clés

0%
volailles françaises issues des régions et départements voisins
0
salariés
>0 ans
d’expérience
0 m2
d'atelier
0 MILLIONS d'€
de chiffre d’affaires en 2019
0 dindes
/ semaine
0 tonnes
de produits finis
chaque semaine

Pour mieux comprendre
notre philosophie de travail,
veuillez découvrir NOS AXES STRATÉGIQUES

Découvrir